Le tourisme

Dans cette catégorie vous trouverez toutes sortes d'informations sur le tourisme dans la région de Forbach et ses environs.


Le musée de la mine


   
Musée de la mine, Petite Roselle (4km) :
Site Internet: la-mine.fr

Installé sur l'ancien site du puits Couriot fermé en 1973, le musée de la Mine a conservé l'ensemble des installations d'origine.
Il s'agit donc d'une occasion unique de découvrir l'aventure du charbon sur les lieux mêmes de son extraction.
Comme les mineurs autrefois, vous traverserez le vestiaire des ouvriers, l'impressionnante « Salle des Pendus », puis accèderez à la galerie par le puits.


Pour plus d'informations, cliquez ici










   

Ville de Forbach et chateau du Schlossberg

Forbach et le Schlossberg (3km) :
Site Internet:
www.mairie-forbach.fr

La tour du Schlossberg est le symbole de la cité forbachoise. La tour actuelle octogonale a été construite en 1891 par l'architecte allemand Paul Tornow sur les vestiges du château. Haute de presque 28 mètres, elle ne se trouve pas à l'emplacement de l'ancien donjon mais à celui d'une tour d'angle ronde, la tour rouge, ayant vue sur la Sarre...

   










   

Volklingen Hutte


   
Voelklingen Hutte (15km) :
Site Internet: voelklinger-huette.org

Avec ses immenses constructions, la Völklinger Hütte est aujourd'hui un fascinant parc thématique qui s’étend sur 600.000 m². Les six hauts-fourneaux géants, la grande soufflerie de plus de 6.000 m² avec ses machines titanesques et l’élévateur à plan incliné, unique au monde.

Une introduction multimédias vous entraîne dans un voyage à travers le temps, des premières heures de la Völklinger Hütte à nos jours.










   

Ligne maginot

Ligne maginot :
Site Internet:
mablehome.com
et: ligne-maginot.fr

La ligne Maginot, telle qu’elle à été conçue par la Commission d’Organisation des Régions Fortifiées (CORF) à partir de 1925 est composée de différentes structures jouant le rôle d'arrêt, de la frontière jusqu’aux ligne arrières...